|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
manuela Administrateur
|
Posted: Thu 15 Jan - 22:11 Post subject: Grand Prix Magasine |
|
|
GRAND PRIX MAGASINE
Suite à une visite (encore une lol) dans une librairie, j'ai découvert ce magasine, dont je n'avais jamais entendu parlé ! En effet, le numéro Décembre/janvier n'est que le n°2. Vous connaissez ? Je l'ai pris par curiosité, pour voir de quoi pouvait être fait ce nouveau papier sur le cheval...
Si vous cherchez un magasine compet' et juste compet'...c'est celui la !! Les rubriques dans le numéro que j'ai acheté :
Un super dossier photo sur les grands moments des compet' 2008 Une rubrique Jumping (Fiera Cavalli de Verone, CSI de Caen, Equita'Lyon) Une rubrique COmplet (Les étoiles de Pau, Wiliam Fox-Pitt et Aurélien Kahn) Une rubrique dressage ( Masters de Dressage à Saumur, CDI d'Equita'Lyon) Une rubrique Rencontres (Clémence Laborde, Cécile Miletto et Eric Navet) Une rubrique Elevage (les lignées de sant qui ont marqué les JO, Top 10 des étalons) Une rubrique Jeunes (Valoriser le jeune poney de sport, Camille Delaveau) Une rubrique Santé (l'évolution des pathologies du cheval de sport)
et un GRos Dossier Spécial (La Normandie est-elle encore une terre de cheval)
Et aussi
On trouve les actualités complet, dressage, jumping,etc.. avec les classements de meilleurs cavaliers Les résultats des compet passées les 2 mois précédents Un agenda des compet (4-5étoiles, CDI, CSI, france et étranger, et les évènements, type Salons) Des petites INterview (ce mois-ci : Michel Robert)//le journaliste est assez rigolo Une double page shopping, un horoscope, des petites annonces Une page Legende (consacrée ici à Rochet M )
Les photos sont vraiment pas mal et bien légendées, niveau pub c'est vraiment raisonnable. Le prix est dans la moyenne (5,90€)
Mon avis !
POur ma part, c'est bieeeeeeeen trop axé compet ! Pour les fans je pense que c'est un bon magasine, ça permet de suivre les classements et résultats, les interviews sont intéressantes et les comptes-rendus pareil Les Dossiers et Rubriques sont plutot bien écrites, mais attention...si on ne connait pas un minimum les noms des chevaux et cavaliers de compet , on est vite perdu, il y a énormément de noms ! Je trouve ça super qu'il y ait une rubrique pour la compétition des jeunes et poneys ! Ca n'est pas une rubrique "pour les petits", pas du tout, c'est comme le reste du magasine, sauf que c'est consacré aux résultats sportifs des jeunes et poneys.
Par contre je trouve regrettable qu'il n'y ait pas de rubrique "Grooming" ou "Conseils de pro", pour donner des exercices pour les entrainements à l'obstacle, dressage ou complet... mais bon, y'a d'autres magasines pour ça ! C'est vraiment un condensé de ce qui se passe en compet' (et élevage, ne l'oublions pas quand meme)
Voila voila ! Pour le relevé du contenu du magazine, c'est pour celui de Décembre/janvier... peut-être y'aura-t-il d'autres rubriques ces prochains mois, je ne sais pas A suivre !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
|
|
| Back to top |
|
 |
Ptitekid Modérateur

|
|
| Back to top |
|
 |
Okouméné Niveau 4

|
Posted: Fri 16 Jan - 12:55 Post subject: Grand Prix Magasine |
|
|
Euh, ça ne doit pas être le même grand prix magazine que je connais... parce que ça fait un bout de temps que ça existe! Ce n'était pas un hors série par hasard?
|
|
| Back to top |
|
 |
manuela Administrateur
|
Posted: Tue 20 Jan - 15:00 Post subject: Grand Prix Magasine |
|
|
Attention ! Je parle bien de GRAND PRIX MAGAZINE et non pas de GRAND PRIX INTERNATIONAL ! En bas de mon article se trouve le lien vers leur site. Grand prix magazine n'existe que depuis octobre, et il sort tous les 2 mois
- - - - - - - - - - - - - - - - -
|
|
| Back to top |
|
 |
Okouméné Niveau 4

|
Posted: Tue 20 Jan - 20:52 Post subject: Grand Prix Magasine |
|
|
Voui voui voui, m'suis rendue compte de la différence aujourd'hui en retrouvant le "grand prix" que j'avais.
En effet, GP magasine a l'air complet, ce que j'aime bien c'est qu'ils traitent de tout, ce n'est pas axé sur une discipline en particulier. 
|
|
| Back to top |
|
 |
Tilla Débutant

|
Posted: Tue 24 Nov - 12:17 Post subject: Grand Prix Magasine |
|
|
Je suis abonnée à ce mag, je suis pas mal l'actu, et c'est parfait pour ça ! Puis les photos sont belles :p Je n'achète plus de magasines plus généralistes avec des conseils d'exercices et compagnie, je trouve toujours ça déçevant car pas assez poussé à mon goùt, genre une page pour l'épaule en dedans c'est vraiment peu ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|
|