Le Forum Cheval :: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!!
Le Forum Cheval Forum Index

Log in to check your private messages 
Log in

la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!!

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Cheval Forum Index -> Equitation -> Le travail du cheval -> En selle !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:15    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Bonjour touts le monde!!!

Voila depuis la dernière fois mon cheval a progressé. C'est super!!! . Il saute un peu mieux qu' avant, et je veux l'aider à plus progresser. Donc dans ma position à l'obstacle. J'avoue, je fais les obstacles avec les moyens du bord, mes bon c'est mieux que rien!!! Je voulais savoir d'après vous si ma position était bonne à l'obstacle??? Toutes les réponses sont acceptées si cela peut m'aider!!!! merci.......

[Edition: orthographe ]

- - - - - - - - - - - - - - - - -
mon cheval quebec
Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:18    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

e/46/1/6/5/dscf0426-db8cf5.jpg.htm][/url]

mon cheval quebec
Back to top
Ptitekid
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:31    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Heureusement que tu acceptes toutes les réponses!!   

Tu te jettes trop, c'est une toute petite hauteur, et du coup du gêne ton loulou. De plus, tu as les genoux trop serrées, du coup lors de la réception ton bas de jambe va partir en arrière, et c'est risque d'une belle chute! Et pour finir (oui oui c'est la dernière promis), ne te raccroches pas à tes rênes: tu tire tes mains vers l'arrière, ce qui gêne ton cheval pour étendre son encolure, et donc pour sauter correctement. Donc avance les en suivant le saut. Un petit conseil si tu as du mal: entroule tes rênes autour de l'encolure (tu défais la boucle, les enroules autour de l'encolur, et tu rattache la bloucle): tu seras obligée de suivre le mouvement car elles seront très courtes.

La vie est un long fleuve tranquille

Back to top
Visit poster’s website
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:46    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Merci pour tes réponses ptitekid c'est vrai que mes jambes sont trop en arrières... Mon moniteur en cours me dit toujours que je suis toujours en avant!!! T'as raison..... Je vais essayer la méthode des rênes j'ai jamais essayé. Merci... N' hésitez pas à mettre des remarques.!!!

mon cheval quebec
Back to top
vavanne
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:46    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Je suis d'accord avec PetiteKid.
J'ai aussi l'impression que tu as une forte pression dans tes mains. Avance plus tes mains, et recule ton haut du corps.

http://vavanne29.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:50    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

C'est (déjà corrigé, fais attention stp) vrai que vous avez raison. Je vais essayer de m'y tenir... Je vais essayer cette après-midi en saut..

mon cheval quebec
Back to top
Allandra
Designer
Designer

Bélier (21mar-19avr) Galop 7

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:52    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Et regarde pas par terre!

<marquee behavior="alternate"></marquee>
Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 21 Apr - 12:57    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Je vais essayer de refaire sa cet après-midi... Je vais essayer de prendre une photo et de la mettre sur le forum... merci

mon cheval quebec
Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Sun 26 Apr - 09:46    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

ma position n'a pa changer!!

mon cheval quebec
Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Sun 26 Apr - 09:56    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

enfin sa cet une photo cet un petit obstacle... qui date d'assez longtemp!!!!!

mon cheval quebec
Back to top
Oh-My-Body
Niveau 2
Niveau 2

Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Wed 6 May - 18:37    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Je trouve que c'est mieux celle-là , tu as moins de pression dans les mains mais c'est pas encore ça e-t tu te jettes moins mais ça reste à travailler , ton bas de jambe est encore trop loin mais bon

Bon Courage !

Back to top
Visit poster’s website
** amelie **
Niveau 2
Niveau 2

Scorpion (23oct-21nov) Galop 5

PostPosted: Wed 6 May - 20:06    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

la chose qui me choque c'est que t'es beaucoup en avant et que ta tes rennes super courtes !!
ce qui empêche ton loulou de sauter correctement.

Essaye de collé plus tes genoux a la selle pour avoir une meilleure postion, pour corriger cela tu peux :
- sauter sans étrier.
- prend un étrivière que t'accroche a un étrier puis a l'autre comme une sangle en fait, et sa te permettra de mieu positionné tes jambes !!

Je trouve que niveau position la deuxième photo est mieu
bonne continuation avec ton loulou !!

" L'équitation pour moi est avant tout la complicité entre le cheval et le cavalier "
Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Mon 11 May - 11:58    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

OK merci beaucoup pour vos commentaire! ! ! Vous aussi vous pouvez mettre de vos photos!!!! c' est amusant!!!

mon cheval quebec
Back to top
Okouméné
Niveau 4
Niveau 4

Lion (24juil-23aoû) Galop 7

PostPosted: Mon 11 May - 13:34    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Tout à été dit. Néanmoins, ce qui me choque le plus c'est la manière dont tu verrouilles tes mains sur l'encolure. Si tu ne les avances pas plus, à force de se prendre des coups dans les dents à chaque saut, ton loulou va finir par ne plus vouloir sauter...

Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Mon 11 May - 20:44    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

ok je vais prendre en compte vos commentaires! ! !merci

mon cheval quebec
Back to top
Okouméné
Niveau 4
Niveau 4

Lion (24juil-23aoû) Galop 7

PostPosted: Tue 12 May - 10:03    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Tu peux continuer à nous mettre des photos, pour qu'on puisse encore t'aider à t'améliorer.

Back to top
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Tue 12 May - 12:02    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Merci pas de problemes... sympas les filles

mon cheval quebec
Back to top
vavanne
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

PostPosted: Sun 31 May - 14:17    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Comment ça se passe maintenant? Des progrès ???

http://vavanne29.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
Ptitekid
Modérateur
Modérateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

PostPosted: Sun 31 May - 14:41    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Même question!

La vie est un long fleuve tranquille

Back to top
Visit poster’s website
nath
Niveau 2
Niveau 2

Galop 4

PostPosted: Sun 7 Jun - 20:39    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

Desolé j'en ai pas encore prise mais ça arrive j'en prends vendredi... Et je les mets sur le forum... Pas de soucis les filles

mon cheval quebec
Back to top
Lul800
Niveau 3
Niveau 3

Balance (23sep-22oct) Galop 1

PostPosted: Thu 11 Jun - 19:11    Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! Reply with quote

+1 avec tout le monde ! C'est vrai que la position sur la deuxième est bien meilleure. Comment est-ce maintenant ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Cheval Forum Index -> Equitation -> Le travail du cheval -> En selle !
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Design hiver équin par Allandra