| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:15 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Bonjour touts le monde!!!
Voila depuis la dernière fois mon cheval a progressé. C'est super!!! . Il saute un peu mieux qu' avant, et je veux l'aider à plus progresser. Donc dans ma position à l'obstacle. J'avoue, je fais les obstacles avec les moyens du bord, mes bon c'est mieux que rien!!! Je voulais savoir d'après vous si ma position était bonne à l'obstacle??? Toutes les réponses sont acceptées si cela peut m'aider!!!! merci.......
[Edition: orthographe ]
- - - - - - - - - - - - - - - - - mon cheval quebec |
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:18 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
e/46/1/6/5/dscf0426-db8cf5.jpg.htm] [/url]
|
| Back to top |
|
 |
Ptitekid Modérateur

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:31 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Heureusement que tu acceptes toutes les réponses!!
Tu te jettes trop, c'est une toute petite hauteur, et du coup du gêne ton loulou. De plus, tu as les genoux trop serrées, du coup lors de la réception ton bas de jambe va partir en arrière, et c'est risque d'une belle chute! Et pour finir (oui oui c'est la dernière promis), ne te raccroches pas à tes rênes: tu tire tes mains vers l'arrière, ce qui gêne ton cheval pour étendre son encolure, et donc pour sauter correctement. Donc avance les en suivant le saut. Un petit conseil si tu as du mal: entroule tes rênes autour de l'encolure (tu défais la boucle, les enroules autour de l'encolur, et tu rattache la bloucle): tu seras obligée de suivre le mouvement car elles seront très courtes.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
La vie est un long fleuve tranquille
|
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:46 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Merci pour tes réponses ptitekid c'est vrai que mes jambes sont trop en arrières... Mon moniteur en cours me dit toujours que je suis toujours en avant!!! T'as raison..... Je vais essayer la méthode des rênes j'ai jamais essayé. Merci... N' hésitez pas à mettre des remarques.!!! 
|
| Back to top |
|
 |
vavanne Modérateur

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:46 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Je suis d'accord avec PetiteKid. J'ai aussi l'impression que tu as une forte pression dans tes mains. Avance plus tes mains, et recule ton haut du corps.
- - - - - - - - - - - - - - - - - http://vavanne29.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:50 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
C'est (déjà corrigé, fais attention stp) vrai que vous avez raison. Je vais essayer de m'y tenir... Je vais essayer cette après-midi en saut.. 
|
| Back to top |
|
 |
Allandra Designer

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:52 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Et regarde pas par terre!
- - - - - - - - - - - - - - - - - <marquee behavior="alternate"> </marquee> |
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 21 Apr - 12:57 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Je vais essayer de refaire sa cet après-midi... Je vais essayer de prendre une photo et de la mettre sur le forum... merci 
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Sun 26 Apr - 09:46 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
ma position n'a pa changer!!
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Sun 26 Apr - 09:56 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
enfin sa cet une photo cet un petit obstacle... qui date d'assez longtemp!!!!!
|
| Back to top |
|
 |
Oh-My-Body Niveau 2

|
Posted: Wed 6 May - 18:37 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Je trouve que c'est mieux celle-là , tu as moins de pression dans les mains mais c'est pas encore ça e-t tu te jettes moins mais ça reste à travailler , ton bas de jambe est encore trop loin mais bon
Bon Courage !
|
|
| Back to top |
|
 |
** amelie ** Niveau 2

|
Posted: Wed 6 May - 20:06 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
la chose qui me choque c'est que t'es beaucoup en avant et que ta tes rennes super courtes !! ce qui empêche ton loulou de sauter correctement.
Essaye de collé plus tes genoux a la selle pour avoir une meilleure postion, pour corriger cela tu peux : - sauter sans étrier. - prend un étrivière que t'accroche a un étrier puis a l'autre comme une sangle en fait, et sa te permettra de mieu positionné tes jambes !!
Je trouve que niveau position la deuxième photo est mieu bonne continuation avec ton loulou !!
- - - - - - - - - - - - - - - - - " L'équitation pour moi est avant tout la complicité entre le cheval et le cavalier " |
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Mon 11 May - 11:58 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
OK merci beaucoup pour vos commentaire! ! ! Vous aussi vous pouvez mettre de vos photos!!!! c' est amusant!!! 
|
| Back to top |
|
 |
Okouméné Niveau 4

|
Posted: Mon 11 May - 13:34 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Tout à été dit. Néanmoins, ce qui me choque le plus c'est la manière dont tu verrouilles tes mains sur l'encolure. Si tu ne les avances pas plus, à force de se prendre des coups dans les dents à chaque saut, ton loulou va finir par ne plus vouloir sauter...
|
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Mon 11 May - 20:44 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
ok je vais prendre en compte vos commentaires! ! !merci
|
| Back to top |
|
 |
Okouméné Niveau 4

|
Posted: Tue 12 May - 10:03 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Tu peux continuer à nous mettre des photos, pour qu'on puisse encore t'aider à t'améliorer.
|
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Tue 12 May - 12:02 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Merci pas de problemes... sympas les filles 
|
| Back to top |
|
 |
vavanne Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 14:17 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Comment ça se passe maintenant? Des progrès ???
- - - - - - - - - - - - - - - - - http://vavanne29.skyrock.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Ptitekid Modérateur

|
Posted: Sun 31 May - 14:41 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Même question!
La vie est un long fleuve tranquille
|
|
| Back to top |
|
 |
nath Niveau 2

|
Posted: Sun 7 Jun - 20:39 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
Desolé j'en ai pas encore prise mais ça arrive j'en prends vendredi... Et je les mets sur le forum... Pas de soucis les filles 
|
| Back to top |
|
 |
Lul800 Niveau 3

|
Posted: Thu 11 Jun - 19:11 Post subject: la position a l'obstacle... Bonne ou pa bonne!!! |
|
|
+1 avec tout le monde ! C'est vrai que la position sur la deuxième est bien meilleure. Comment est-ce maintenant ?
  |
|
| Back to top |
|
 |
|