Le Forum Cheval :: Rolkür
Le Forum Cheval Forum Index
    Log in

Rolkür

Post new topic   Reply to topic    Le Forum Cheval Forum Index -> Equitation -> Pratique -> Compétitions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vavanne
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

PostPosted: Sun 8 Nov - 11:06    Post subject: Rolkür Reply with quote

Le Rollkur, sujet de discussion à l'assemblée générale de la FEI
6 novembre 2009
David Holmes le directeur sportif de la FEI aborde la suppression du rollkur à l'assemblé générale 2009 de la fédération mondiale d'elevage de chevaux de sports qui se tenait à Copenhag ( Danemark ) et à Flyinge ( Suède ) du 3 au 5 novembre 2009.
Holmes a confirmé que le bien-être de l'animal en rapport avec les méthode d'entrainement "rollkur" serait à l'ordre du jour pendant l'assemblée générale de la FEI à Copenhag la semaine prochaine.
"Cela représente pour le Dressage ce qu'un accident mortel peut être pour une compétition de 3 jours", as-t'il déclaré en réaction à la vidéo circulant sur internet de Patrik Kittel échauffant Scandic pour le CDI-W Odense en rollkur avec la langue bleue pendante quelques instants hors de la bouche du cheval.
Holmes à présenté à l'assemblée une problématique titrée" A quoi ressembleront les sports équestres dans le futur ?". Il a déclaré que la FEI prenaient ce problème très au sérieux et enquêtait à deux niveaux: une enquête disciplinaire concernant Kittel, et des recherches sur son entourage sportif qui utiliserait le Rollkur comme méthode d'entrainement.
"Il serait malheureusement probable que nous arrivions a la conclusion que Patrick n'a rien fait de mal", a déclaré Holmes."Nous devons enquêter sur les personnes concernées et les témoins présents ce jour là. Nous avons eu une conférence téléphonique à ce sujet cette semaine et le chef de paddock impliqué à préciser qu'il n'avait pas vu le cheval être travaillé de façon négative, et n'avais remarqué aucun signe de stress comme la transpiration, etc . Le cheval a sorti sa langue devenue bleue à un moment, mais ça m'est arrivé avec un cheval et Patrick est intervenu dès qu'il s'en est rendu compte".

Holmes a continué d'insister sur la gravité du problème." C'est une affaire très importante, 10 000 commentaires sur internet en provenance du monde entier, et des emails envoyés à nos sponsors en leur demandant de ne plus sponsoriser la FEI et les sports équestres. Cela porte sérieusement atteinte au Dressage et à l'image du sport entier. Nous devons voir au delà des simples questions concernant le rollkur comme méthode d'entrainement. Les entraineurs et les cavaliers pourront dire que nous réagissons a Internet et aux forums, mais nous serions fou de ne pas le faire. Ils doivent comprendre qu'il faut être plus propre que propre ( essayez Ariel dry.gif blush02.gif )
Finalement, le rollkur est un sujet prévu à l'agenda de la FEI. La FEI a déjà lacé un programme de surveillance du Rollkur avec un panel international d'experts suite à des critiques dans la presse allemande pendant les championnats européens de dressage de 2005.

Source: Tidningen Ridsport

- - - - - - - - - - - - - - - - -
http://vavanne29.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
Ptitekid
Administrateur

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

PostPosted: Sun 8 Nov - 17:42    Post subject: Rolkür Reply with quote

Voilà!

J'ai juste envie de dire: pauvre cheval! Le nez complètement collé au poitrail, il ne voit pas où il met les pieds, et en plus de ça c'est le bon moyen pour lui bouziller les cervicales.

La vie est un long fleuve tranquille

Back to top
Visit poster’s website
vavanne
Administrateur

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

PostPosted: Sun 8 Nov - 17:47    Post subject: Rolkür Reply with quote

C'est pas une attitude naturelle pour un cheval !!!!

http://vavanne29.skyrock.com/
Back to top
Visit poster’s website
Aurore Fidji
Membre VIP
Membre VIP

Galop 4

PostPosted: Mon 9 Nov - 18:43    Post subject: Rolkür Reply with quote

Back to top
Shaman's Blues
Débutant
Débutant

PostPosted: Mon 9 Nov - 22:24    Post subject: Rolkür Reply with quote

vavanne wrote:

C'est pas une attitude naturelle pour un cheval !!!!

Tout à fait, ainsi que celle-ci : ,
ainsi que toutes les attitudes qu'un cavalier demande d'avoir à son cheval. L'équitation, ce n'est pas naturel (mais attention, je ne suis pas de ces fanatiques qui prônent un "poney sans licol c'est plus beau", l'équitation est loin d'être une mauvaise chose).
Moi, ce qui me fait encore plus de peine, c'est de voir des gens admirer ces cavaliers, et reproduire leurs méthodes. Je ne vois pas au nom de quoi on peut exiger du cheval qu'il subisse cela. Et le rolkür comme d'autres choses ne sont, pour moi, que le summum de la perversion du cavalier à vouloir utiliser le cheval contre lui-même.
Personne ne me fera croire qu'il s'agit d'aimer les chevaux, ces cavaliers aimeraient-ils un cheval qui ne sait pas piaffer ?

Back to top
Clem22
Niveau 4
Niveau 4

Capricorne (22déc-19jan) Galop 3

PostPosted: Sun 6 Dec - 20:38    Post subject: Rolkür Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord, je ne sais pas comment on peut avoir l'idée d'infliger le rolkür à un cheval...

D'un point de vue esthétique, je trouve ça absolument laid, le cheval a l'air tout coincé dans ce qu'il fait part sa position.

Et je ne parle pas des problèmes de santé au niveau des cervicalles ou du dos que ça doit entraîner...

Ca me tue, ce genre de choses.

Pauvre cheval, sur la vidéo

Celui qui pose une question paraît bête quelques instants. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. Proverbe Chinois.
Back to top
Celou22
Niveau 1
Niveau 1

Galop 7

PostPosted: Fri 22 Jan - 11:57    Post subject: Rolkür Reply with quote

Je suis tout autant contre le Rolkur que contre un cavalier comme Fusch qui arrache presque les dents de ses chevaux quand il fait un barrage (et vas y que je t'arrache la tête pour tourner...). Monter à cheval n'est pas naturel certes mais si il n'y avait pas d'équitation, il n'y aurait plus de chevaux ( sauf ceux qui seraient mangés).
Le Rolkur c'est moche c'est clair mais  ca fait un dos en béton armé et une cheval avec un bon dos est essentiel en dressage...voila pourquoi le rolkur est utilisé (en Hollande principalement).

celou1304@skyblog.com
Back to top
Visit poster’s website
Akkarin
Niveau 4
Niveau 4

Cancer (21juin-23juil) Galop 6

PostPosted: Fri 22 Jan - 15:22    Post subject: Rolkür Reply with quote

Je suis d'accord avec Celou !
Les Hommes de toutes façons ne veulent qu'être supérieurs ! Quel qu'en soit le prix pour leur monture...
J'aime bien avoir ma poy placée... Mais ça c'est pire qu'encapuchonné ! Pauvre doudou

Ce n'est pas le but qui compte, mais le chemin parcouru pour y arriver.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le Forum Cheval Forum Index -> Equitation -> Pratique -> Compétitions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Design hiver équin par Allandra